Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

145791044

Réponses

• le discours « universitaire

il y a beaucoup d'universitaires ici ?
    y'avait bien dröne mais il est parti

sinon.. est-ce que quelqu'un s'exprime au nom des universités ?
    j'en doute un peu
    faudrait m'expliquer ce qu'est le style universitaire et la manière qu'un universitaire aurait de prendre les problèmes

Et qu'est-ce que l'Université en a à cirer de nos discussions sur les mondes de l'art ?
    y'a même pas d'étudiants en droit sur ce forum (ou alors ils sont discrets)

anfin, je veux dire, globalement..
  • [code:1]c'était de voir combien de gens sur ce site avaient déja réfléchis à tous ça....et combien de temps mettrait monsieur zimmer pour fermer les threads.
    4 ont été fermé en l'espace de 6 jours... [/code:1]

On ne perd pas les bonnes habitudes manifestement. La fermeture de thread, l'effacement des propos susceptible d'apporter la moindre interrogation par ailleurs legitime ...

De ce fait, ils doivent certainement etre un peu plus de 6 à y avoir reflechi, seulement voila ... comment savoir ... a partir du moment ou les posts sont fermes,supprimes, effaces, modifies ...

Et d'ailleurs, combien exactement y reflechirais bien mais ont peur ou on eu peur de le faire ? Surement plus de 6. On ne sait jamais, il y a peut etre des professionnels qui visitent le site, vaut mieux pas faire de vague, tant que ca tombe pas sur moi ...

En ce qui me concerne, je reviens la dessus, la pub tout ces trucs la, je dis pas, mais moi ca ne me derange pas plus que ca, faut voir lesquelles bien sur, la, j'irais meme pas verifier l'etat d'esprit de leur sponsors ...
    Par contre, l'effacement, l'attitude qui consiste a faire taire autrui sous n'importe quel pretexte, (la mise en question de pratiques douteuses en l'occurence) la censure en quelque sorte, me paraissent particulierement suspects. En tout cas, c'est le genre de petits details qui permettent de prendre la temperature.

Ca nous ramene a l'ethique. Moi, personnellement, je ne confierais pas la mienne entre les mains de Jamendo ... et de qui que ce soit d'autres d'ailleurs. Il ne sert à rien de mettre Jamendo comme nom sur un probleme qui date de la naissance de l'humanite, voir bien avant ...
    Les mondes meilleurs n'existent en realite que pour ceux qui s'appretent à les diriger et à en prendre les commandes.
  • ganya écrit:
    Par contre, l'effacement, l'attitude qui consiste a faire taire autrui sous n'importe quel pretexte, (la mise en question de pratiques douteuses en l'occurence) la censure en quelque sorte, me paraissent particulierement suspects. En tout cas, c'est le genre de petits details qui permettent de prendre la temperature.
    Mouais, faut voir. Un sujet qui part en troll sur onze pages, ça ne me choque pas plus que ça qu'on le ferme…

Et puis il faut arrêter de brandir le concept de censure à tout bout de champ. La liberté d'expression n'implique pas forcément que l'on ait un droit de parole pour dire TOUT ce que l'on veut et LÀ où on le veut. L'avantage du web, c'est qu'avoir son propre site pour donner sa version des faits est loin d'être compliqué. Après, c'est surtout une question de visibilité.
  • Mais quand je vois ce cher Laurent Kratz ( c'est le trés content de lui à droite de la sucette Microsoft :
    bon, allez, pour te remonter le moral

http://maachefer.free.fr/images/VISUEL/PHUKOFF.jpg

sinon, le fait que certains comprennent ou trouvent logique connaissant leur optique les points de vue de Jamendo ne signifie pas forcément qu'ils cautionnent.
    De même que quand certains disent que si ça te plait pas, tu peux partir, tout est dit, c'est juste. A chacun comme c'est répété de voir midi à sa porte et de faire en connaissance de cause, en leur ame et conscience.
    Beaucoup ont fait leur choix.
    Maintenant, effectivement, nous n'avons pas grand chose à voir dans l'approche de la musique libre, malgré peut-être les apparence.
    Et je comprends tes préoccupations sur le détournement du sens du libre et les débordements probables par la suite.
    Quand je vois comme on s'est pris la tête avec certains de la communauté du logiciel libre pour faire admettre la musique dite libre, c'est sûr que là, c'est un peu grillé.
    D'où l'utilisation de "libre diffusion" (expression de mpop largement adoptée).

Mais je rappelle que les artistes ont signé un contrat avec eux qui donc autorise la diffusion de leur musique avec de la pub, donc la clause nc (accord de l'artiste) est répétée.

Sinon, Dana, tu es devenu un vrai modérateur ? Chapeau.
  • putain...j'ai bien visité le blog de Kratz, regardé ses photos sur flickr.........

c'est tres parlant..je lui souhaite toute la réussite qu'il attend de Jamendo :twisted:
    Ca en dit gros sur lui, le milieu ou il évolue, d'ou il vient aussi (un peu),
    et ses ambitions. Il vit son truc c'est bien, y'a rien a dire la dessus.

franchement il attend le pactole. les artiste sur Jamendo eux aussi peut etre.
    c'est bizarre, tout le monde attend le pactole, d'argent ou de renom ou de je ne sais quoi d'autre

mais le pactole ça sert a quoi ? quelqu'un peut m'expliquer ???
  • Sinon, Dana, tu es devenu un vrai modérateur ? Chapeau.

non justement je veux plus être modo pour pouvoir dire des gros mots quand j'en ai envie
    le mec qu'a posté juste au-dessus par exemple, je me défoulerai bien sur lui :)
    d'un autre côté si la France gagne ce soir, je vais être soudainement très sympathique
    plein d'amour
    dans mes bras Shamanick je t'aime (SI : La france gagne)
  • shamanick déclare :
    c'est bizarre, tout le monde attend le pactole, d'argent ou de renom ou de je ne sais quoi d'autre

ça sert à quoi que j'écrive des posts longs comme des essais de Finkeilkraut (mouarff) pour dire justement que non, tout le monde n'attend pas le pactole ou la renommée etc..
    pourquoi tu dis "tout le monde" mon ami ?
  • tes éventuelles insultes j'men fout total,
    c'est pas moi que ça dérange, apparement c'est toi a qui sa pose probleme.

quand je dis "tout le monde" il est vrai que c'est excessif, mais j'elargissais
    a la vie en général.

regardez tout ces mecs qui font de la musique
    dans leur coin et pour qui le premier truc qui leur vient a l'esprit est "de vendre un track".
    comme si c'était une ultime reconnaissance ? surtout quand on sait
    que dans le crenaux zic electronique sur Cd copyrighté
    la visibilité de l'artiste, la largeur de diffusion de sa musique, ne sont pas forcément
    meilleures que sur un site comme MLO ou sur un bon netlabel.

du coup, combien de productions restent gravées sur CD et n'en sortirons jamais ?
    heureusement internet passe par la, et maintenant l'echange peut avoir lieu.
  • Et puis il faut arrêter de brandir le concept de censure à tout bout de champ. La liberté d'expression n'implique pas forcément que l'on ait un droit de parole pour dire TOUT ce que l'on veut et LÀ où on le veut.

Je regarde un peu parmi les quelques messages que j'ai depose sur ce forum et non, je ne m'y vois pas des masses brandissant le concept de censure...

Par ailleurs, je confirme que la conversation ouverte ici a deja ete ouverte en fin d'anneE 2005 sur les forums de Jamendo et que si je n'y vais plus depuis cette periode, c'est parce que les remarques que j'y avais faites avaient ete modifiees pour certaines et purement et simplement enleves pour d'autres.
    Voila.
    La question concernait alors un passage d'un des DRH de Jamendo qui disait que la publicite sur le site, ca flashait au debut mais qu'a force, le cerveau des gens finirait par s'y habituer.
    Je te jure que c'est vrai.
    J'avais reagit a ce passage, sans que les limites du respect ait ete depassees.
    Alors attends, je verifie maintenant parmi les quelques messages que j'ai depose ici si j'y pratique pas trop l'insulte à tort et a travers ... non, manifestement, pas plus d'insulte que d'etendards a la censure donc ce n'est certainement la non plus qu'il faudra chercher la petite bete.
    Raison evoque a l'epoque, effacement accidentel des propos.
    Bon, je ne vais pas faire etat ici du fait que l'accidentel s'est produit a plusieurs reprises, mais bon manifestement, l'auteur de ce thread semble lui aussi avoir quelque problemes de communications avec eux ...
  • mon copain shamnaick écrit :

regardez tout ces mecs qui font de la musique
    dans leur coin et pour qui le premier truc qui leur vient a l'esprit est "de vendre un track

oui ok
    y'en a et j'en connais pas mal
    mais pourquoi toujours tout évaluer selon leur pratiques ou leurs désirs à eux ?
    C'est leur problème après tout (et la plupart peuvent se toucher avant d'arriver à toucher le moindre penny)

On peut essayer de présenter des pratiques différentes c'est tout
    Je suis sûr que toi-même tu as des pratiques et des désirs différents de ces auteurs là
    ça pourrait être intéressant que tu nous en parles
    enfin moi ça m'intéresse plus que l'éternel couplet sur les artistes qui en ont comme disait le mec de l'IRMA l'autre jour à Aurillac lors d'un stage de motivation spécial artiste en voie de professionalisation (ouarffffff - moi j'étais là pour présenter les licences de libre diffusion hein, je précise)
  • Universitaire, pour moi, ce n'est pas un terme péjoratif, je dirais juste que ça a le côté rigide de l'oeil scientifique et que ça manque un peu de ressenti mais en même temps, c'est ce que j'apprécie chez Mpop et dans une moindre mesure chez Drône, le côté précis, détaillé avec des références consultables.

Ca me permet de mettre des mots et des références sur des choses que je ressens et détermine par spéculation et recoupement le reste du temps.

Ca me permet aussi de me rendre compte si je suis dans le vrai ou pas et de revoir mes positions le cas échéant.

Mais quelques fois, c'est un peu fermé, dans le discours....et ça prend une tournure magistrale agassante...voilà.

Franchement, je vais vous le dire...Jamendo, je m'en cogne royalement et Kratz et ses rêves de StartUp du son en libre diffusion, aussi.

Qu'il fasse fortune et aille bosser à la Silicon Valley et finisse par avoir un cancer du pancréas...

Entre nous, il y a combien de gens dans le monde qui ont le loisir de se prendre la tête sur la façon dont doit être diffusée la musique ?

Il y a combien de gens qui s'inquiètent de leur accés à la culture et qui trouvent légitime de "piller" les catalogues des majors ?

Nous sommes 6,5 milliards dont 6 milliards se demande comment rester en vie jusqu'à demain...

Et il y a aussi 1,5 milliards de Chinois qui se préparent à consommer à l'Occidentale, sans conscience et de façon suicidaire.

Internet c'est juste un "truc" qui sert à décliner sur un autre support les biens de consommation dématérialisables pour relancer l'économie de l'intertainment qui a de gros problèmes de rentabilité dans le réel...enfin...ça ausi ça reste à prouver.

Internet, on débranche la prise et c'est fini...

Un gros virus bien vicieux et c'est fini...

Un bon gros champs magnétique et au revoir la mémoire de masse et tous ces beaux fichiers qui dorment dedans !!!
    Tiens Zidane vient de marquer et la France qui gagne va voter Sarkozi...
    Vous avez remarqué comme la Marseillaise est nationaliste, raciste et guerrière.

"qu'un sang impur abreuve nos sillons..."

Bon, alors pourquoi je fais chier le monde, au fait ?

1- je vais mourir..demain, aprés demain, maintenant, un jour, quoi et en attendant, j'aime bien communiquer avec le reste de l'humanité...ça m'occupe...ah, et comme je ne bois pas, ne fume pas et ne prend aucune drogue, ben je fais chier....c'est une passion comme le tiercé ou le foot...

2-Par principe, parce que je suis un privilégié bien que bénéficiaire du revenu minimum pour pas gueuler et buter un flic et que me je me préoccupe de comment tirer profit, dans le respect de autres et de moi-même, de ma musique...

Voilà une partie de la réponse.....
  • Qu'il fasse fortune et aille bosser à la Silicon Valley et finisse par avoir un cancer du pancréas...

Dis moi ... tu es sur que la colere t'es bonne conseillere sur ce coup la ?
  • sinon, le fait que certains comprennent ou trouvent logique connaissant leur optique les points de vue de Jamendo ne signifie pas forcément qu'ils cautionnent.

+ 10 0000

au fait si vous ne faites rien les 7 et 8 juillet venez discuter en "LIVE" sur la musique en libre diffusion et contiuez le débat à NICE ("PUB SAUVAGE°) en écoutant de la bonne zique ....
    Qu'il fasse fortune et aille bosser à la Silicon Valley et finisse par avoir un cancer du pancréas...

ça c pas top..la colére est mauvaise conseillére...
  • Par principe, parce que je suis un privilégié bien que bénéficiaire du revenu minimum pour pas gueuler et buter un flic et que me je me préoccupe de comment tirer profit, dans le respect de autres et de moi-même, de ma musique...

Alors la pour le flic en question, je sais pas, j'y etais probablemement pas, mais il me semble bien t'avoir vu gueuler une fois ou 2 quand même. .. Ne serait ce qu'en ce moment.

Sinon, je suppose que tirer profit de la musique (la sienne en l'occurence) et ce dans le respect des autres et de soi meme est une activite comme une autre, en tout cas pas plus malsaine que de distribuer du cancer du pancreas ou de vouloir buter du flic.
    Neanmoins, au vu des quelques reactions que j'ai pu voir ici et la, je vais me mefier avant de m'y mettre.
  • Juste une remarque sur ce qui a été écrit plus haut :
    Vous avez remarqué comme la Marseillaise est nationaliste, raciste et guerrière.

"qu'un sang impur abreuve nos sillons..."

La colère semble t'égarer.
    La Marseilleise n'est pas un chant raciste et nationaliste mais républicain.
    Guerrier c'est vrai mais cela est lié au contexte de son écriture.

Je cite Wikipédia : "L’expression « sang impur » est parfois mal interprétée. Il ne s’agit nullement ici d’une connotation raciste faisant référence à du sang étranger. Le « sang impur » de la Marseillaise, c’est le sang de ceux qui sont tombés pour défendre la Liberté, l'Egalité, les « Droits de l'Homme »... C'est le sang de ceux qui ne prétendent pas aux privilèges en raison de leur ascendance, contrairement à ceux qui prétendaient avoir le « sang bleu» (les nobles symbolisaient le caractère inégalitaire de l’Ancien Régime). Pour en comprendre pleinement le sens, il suffit de mettre en relation l'extrait "Qu'un sang impur... Abreuve nos sillons !" avec cet autre extrait de la Marseillaise : « S'ils tombent, nos jeunes héros, La terre en produira de nouveaux ».

Tu devrais lire l'artcile de Wikipédia à ce sujet :http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseillaise

Après ça n'empèche pas que le chant soit chanté par des faschos.
    Mais les faschos utilisent aussi des stylos et du papier pour écrire, cela fait-il de ces outils, des outils de propagande racistes ?
  • Bon....faut-il que je mette du smiley partout pour que mes propos ne soient pas interprétés comme étant écrits sous le coup de la colère ?

Ensuite menacer un Wonderboy du cancer du Pancréas, c'est plutôt rigolo, non ?

Meu si c'est rigolo, la plupart meurs de différents cancers liés au stress et à l'abus d'alcool.

Pour ce qui est de buter du flic, je dis justement que le rmi sert à éviter ce genre de chose...pour l'instant, c'est plutôt positif,non ?

Quoi que certains, je trouve que ce serait mettre fin à leurs souffrance....

Meu si c'est positif...allez, c'est positif et on en reste là....smiley, ici, qui se fout de votre gueule ...

Pour ce qui est de la Marseillaise, les Fachos la chantent aussi effectivement et l'expression Sang impur, sert leur idéologie.
    Mais tu peux leur envoyer ton lien Wiki, je t'en prie....

Les stylos, sont effectivement dans leurs mains un outil de propagande...

Aucun propos de ce post n'est à prendre au 1er degré, le but étant d'échanger, non d'asséner, l'auteur de ce post ne détenant aucune vérité et répugnant à mettre du smiley en veux-tu en voilà à la manière d'un gros lourd qui sort une blague sexiste en spécifiant qu'il rigole.... :D :D :shock:

Voilà, on peut avancer maintenant....ah...et je cautionne l'utilisation de l'agression verbale, de l'ironie crasse et de l'agression physique en dernier recours...
  • dans mes bras Shamanick je t'aime (SI : La france gagne)

Banco ! Alors du coup on veut tous voir la photo de vos embrassades :mrgreen:
    Voilà, on peut avancer maintenant....ah...et je cautionne l'utilisation de l'agression verbale, de l'ironie crasse et de l'agression physique en dernier recours...

Quant à ce thread, il frise parfois le carton jaune, voire rouge !
    Que vient foutre cette discussion sur la marseillaise dans une discussion qui porte principalement sur oui ou non la pub est-elle bien pour promouvoir la musique libre ? Sur les modèles économiques qui émergent dans le milieu de la musique libre ?
    ça frise méchament le hors-jeu là, et les tacles ne sont pas toujours réguliers...ce qui est fort regrettable :?

nitromthemetronome tu es proche de la suspension, c'est pas beau de souhaiter des maladies graves, même à Paul Pote.

Si ce thread continue, c'est parce que des propos interessants s'y déploient, je souhaite vivement que l'anti-jeu ne le gache pas.
  • Ah mon Dieu!!!!!
    J'aurais donc dépassé les limites !!!!

Arghhh!!!!!!!
  • Ensuite menacer un Wonderboy du cancer du Pancréas, c'est plutôt rigolo, non ?
    c'est jamais drôle, peu importe la cible.

et en plus sympa :
    collegue écrit:
    au fait si vous ne faites rien les 7 et 8 juillet venez discuter en "LIVE" sur la musique en libre diffusion et contiuez le débat à NICE ("PUB SAUVAGE°) en écoutant de la bonne zique ....
    Ben en tout cas j'y serais, avec Christophe. Donc ceux qui veulent venir nous faire un petit coucou.
  • Que vient foutre cette discussion sur la marseillaise dans une discussion qui porte principalement sur oui ou non la pub est-elle bien pour promouvoir la musique libre ? Sur les modèles économiques qui émergent dans le milieu de la musique libre ?

Oui alors je sais pas, et puis je vais pas tout me retaper non plus mais il me semble qu'en fait, c'etait la musique (libre) qui promouvoyait la pub. En l'etat actuel des choses et si j'ai bien tout compris aussi.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier