Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo continue ses bêtises

1161719212227

Réponses

  • dana écrit:
    ben au départ c'est une blague pour tourner en ridicule la carte de Mitterand (l'amateur de voyages touristiques en Indochine)
    pourquoi pas
    mais :
    Jamendo reversera 25 euros à chaque artiste qui recevra 1000 « J’aime » sur Facebook durant l’opération.
    ils peuvent pas s'empêcher de sombrer dans le grotesque (ou alors c'est aussi une blague ? Ils reverseront rien ?)

    Il avait déjà fait un coup similaire avec hadopi... Je trouve ça vraiment beauf. Enfin,...
    Et ils ne versent plus grande chose depuis longtemps http://m58-api.jamendo.com/fr/forums/discussion/39112/partage-des-revenus-publicitaires-arrete-a-mars-2010/#Item_5
  • Un badge.

    non....j'aime bien les badges.....ça dépend du badge..........:)

    je verrai plutôt une voiture oui-oui..... en plas-tik......qui fait TUT-TUT!



    (merde.....j'aime bien ça aussi............)
  • dana écrit:
    ben au départ c'est une blague pour tourner en ridicule la carte de Mitterand (l'amateur de voyages touristiques en Indochine)
    pourquoi pas
    mais :
    Jamendo reversera 25 euros à chaque artiste qui recevra 1000 « J’aime » sur Facebook durant l’opération.
    ils peuvent pas s'empêcher de sombrer dans le grotesque (ou alors c'est aussi une blague ? Ils reverseront rien ?)

    Je sais qu'il existe des plugin firefox pour remplacer les boutons "j'aime" par "mettre une baffe", ou "j'aime pas"... Au bout de combien de baffes Jamendo (re)versera moins dans le ridicule ?
  • Le plus mystérieux, c'est tout de même que des auteurs s'accrochent envers et contre tout à cette plateforme qui leur chie dessus.
  • Le plus mystérieux, c'est tout de même que des auteurs s'accrochent envers et contre tout à cette plateforme qui leur chie dessus.

    comme dans une secte...........

    jamendouille.....ouille ouille....
    jamendouille.....ouille ouille....
    jamendouille.....ouille ouille....
    ...
  • Et le plus problematique, à mon sens, c'est que la communauté du logiciel libre (qui est un peu plus écoutée que celle de la musique libre) cite systématique Jamendo comme La ze source de musique libre. En partie parcequ'ils ont pas d'oreilles (pour la plupart), en partie parceque jamenfout rayonne, un peu, à l'international, ou encore, et c'est dramatique, parceque c'est une, relative, "success story" bien dans les clous du capitalisme.
    Ca me fout réguilèrement les boules quand je lis les news du monde du libre et de ses "arguateurs".

    Me permet de laisser la un lien redécouvert sur framasoft d'une conférence de Eben moglen
    http://www.framablog.org/index.php/post/2008/06/12/eben-moglen-conference-a-ne-pas-rater

    Qui, elle, a tendance à me mettre du baume au coeur.

    dF

    Edit : tiens je la Seed cette vidéo en plus http://antiblues.org/external/Framasoft-Eben_Moglen__Plone_2006__vostfr.ogg.torrent
  • Merci pour le seed tdbt !
    Le lien sur l'article est un peu foireux...
  • ah yes !
    thanks pour le seed, c'est royal 8)
  • je me permets de déterrer ce thread de nouveau, pour quelque chose de similaire, du côté de google ad words.

    peut-être certains d'entre vous, (les plus âgés, dF ...) se souviendront qu'un petit malin avait dépose à l'INPI le nom 'sam' et qu'il me demandait par courrier recommandé de retirer toute référence à mon nom etc. etc. etc. (pour les curieux, tout est ici : http://sam-lesite.fr/blog/27/)

    il se trouve, que, présent sur l'internet depuis belle lurette, je caracole en tête des résultats de google.fr (première page) via le mot clef 'sam', mais, une entrée sur mon site par le mot clef 'sam le site officiel' m'a mis la puce à l'oreille, et du coup, mon double musical, ou la maison de disque pour laquelle il tapine (on est homonyme que dans le nom de band, le reste est à 1000 lieux) a en fait acheté le mot clef google adword 'sam'

    je relate simplement ce petit fait similaire qui est de la même veine que le plan jamendo, sauf qu'à priori, là, c'est vraiment le but.
    1. dois-je faire quelque chose ?
    2. j'essayerai bien de vider le compte adword ... ;)
  • (les plus âgés, dF ...)
    enfoiré ;)

    Me rappelle de l'histoire rigolote du mec qui te demande, avocat dans le dos, de ne "plus faire référence" à ton propre prénom... Sur son site je lis Poolidor et Univers-sale, hmmm.

    hmmm est-ce qu'il y un moyen de faire une sorte de bot qui cherche "sam" sur google et clique sur tout les lien qui disent "le site de machin" avec de l'expression régulière... Je sais pas si c'est faisable, mais j'en doute pas une seconde, un peu de shell, un brin de cron, c'est la vie de candyyy.
    C'est sans doute illégal, ou en tout cas contraire au good practice de google, d'un autre coté vu la tendance au "good practice" de Google... ont pourrait ptet s'amuser...

    2 cents... (par ailleurs je suis toujours pas convaincu que le dérapage fut "involontaire" du coté du luxembourg)

    dF

    edit : j'avais pas vu que t'avais refait ton site _sam !! ^^
  • ça rapporte plus la musique, je me suis lancée dans l'outillage ?
    toi, dF, es-tu bien équipé ?
  • merci df! je cherchais une perceuse!

    bon par contre pour sam...
    Que dire... en fait, depuis le début de cette histoire je suis partagé. On est un peu dans l'idée du NC. C'est-à-dire, on a le droit de s'appeler "sam", tant qu'on n'en fait pas un usage "constaté", "jugé" (rayer la mention inutile) commercial (dans le même domaine d'activité)...
    Et cela est valable au final des deux cotés. Autant, toi sam, tu "cries au loup" en disant "ils font chier ces marketeux", autant le marketeu se dit "il fait chier cet amateur qui ne fait même pas de fric avec son nom, et emmerde les entrepreneurs".

    Au final, je sais que le droit serait plutôt de ton côté, surtout grâce à notre cher droit moral.

    Mais ça aurait été une association musicale oeuvrant pour des enfants hospitalisés, je ne sais pas si ta réaction aurait été la même... Le juriste y verrait dans ton aversion à la réutilisation de ton patronyme pour un contexte commercial, une motivation bien légère dans ce cas ; éventuellement justifiée par ton choix de la clause NC pour tes oeuvres.

    Je précise que j'aurai certainement réagit de la même manière et qu'au fond je suis bien d'accord avec toi, mais je m'interroge sur la question de droit (égalité des citoyens...).
  • tu as raison alain, c'est juste pour relayer une pratique de true du cul, très semblable à nos luxembourgeois. il n'y a pas lieu à révolte infinie, c'est juste pathétique pour une maison de disque dans être rendu à acheter le mot clef 'sam' pour s'afficher en haut d'une page de résultats google ...
    (j'avais discuté avec des gens de chez emi, qui me racontaient que leurs jeunes poulains, il y a de ça 3 ans, ils les mettaient dans des bureaux face à un myspace (à l'époque, il y a 3 ans), et il fallait qu'ils fassent le buzz, trouvent des amis ... et ensuite, peut être leur disque aurait une chance de sortir ...)
  • Hum,
    j'ai retenu de la vidéo de "l'autre" qui se lance automatiquement quand on ouvre son site :
    "j'ai pas inventé la poudre, j'ai pas grand chose dans le citron"

    tout est-là peut-être ?? :D
  • vraiment, le niveau de rigolade est toujours exceptionnel, en ce dimanche après-midi ou ma tête refuse de réfléchir et mon corps de trop bouger

    http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/43226/jamendo-pro-et-jamendo-reseller-revenue-share-audioagency-cdesign-dismart/#Item_0
  • Si le calcul est de 50/50 entre jamendo et les artistes, où se situe la marge des intermédiaires? Dans le 150ème pourcent? Enfin, selon lles calculs de xcyril, cela se situerai plutôt dans les 20%... Ceux reversés aux artistes...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier