Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La Sacem avance sur son acceptation des Creative Commons

145679

Réponses

  • dans mon esprit, il s'agissait d'installer un formulaire web de type pétition afin de donner aux auteurs et mélomanes en accord avec notre communiqué la possibilité de le co-signer.
    Oui. et dans ce cas Avaaz n'est pas adapté, du moins pour ce texte. Parce qu'Avaaz met en avant le nombre de signataires et incite les internautes à faire grossir ce nombre, mais sans vraiment les impliquer en fait, puisque la liste des signataires n'apparaît pas (ou alors je l'ai pas trouvée).

    Tandis que dans le formulaire que j'ai mis au point :) , c'est clairement fait pour étendre la liste des signataires, un peu comme un annexe au texte où apparaît la liste des personnes (assos...) qui décident de joindre leur signature.

    Le formulaire dit :
    Si vous souhaitez soutenir ce communiqué et ajouter votre signature, merci de remplir ce formulaire
    avec donc le formulaire et un lien vers la liste des signataires.

    bon
    donc y'a plusieurs options qui se dessinent :

    1) on se contente pour le moment de communiquer ce communiqué ^^ et on avise ensuite.

    2) on continue à diffuser ce communiqué et en même temps, on rédige un texte clairement orienté pétition, qu'on balance sur Avaaz.

    3) on associe un formulaire au communiqué pour étendre la liste des signataires (et ça donc je peux le faire, mais sur RSR, à moins que quelqu'un ait une autre solution).

    4) une autre idée ?
  • Je dirais 3 et plus tard, selon la marée, 2 ou 1 ou 4.
  • Déjà,

    Le communiqué se communique, à partir du moment où je l'ai mis sur le blog de l'association, il tourne, en plus je le fais tourner sur d'autres sites (numerama, j'ai posé une demande à pcinpact...).

    La question est peut-être dans un premier temps de faire savoir nos griefs, puis ensuite aller voir CC avec les signatures et leur montrer combien de personnes cela peut toucher au final.

    Je ferai une communication plus large (tous les membres du site via le formulaire interne) quand le communiqué sera publié par numerama, pcinpact...)

    Donc :
    1/ En cours.
    2/ A faire aussi.
    3/ Pour les membres du site, qu'ils puissent signer après avoir eu connaissance du communiqué.
    4/ Faire une traduction anglaise du communiqué, je la diffuserai aux personnes derrière les NetAudio notamment (UK, All, Es). Si une version espagnole peut être faite, ce serait top, j'ai repéré une grosse communauté du libre en Colombie :D )
  • moi, quitte à faire un truc à signer, autant que tous le sachent dès le départ.
    je trouve ça bizarre de dire : lisez ça, puis dans un second temps, relisez et signez.
    je dirais donc :
    3. et 1. en même temps.
    puis 2.
    le 4. de Aisyk semble une excellente idée, mais n'est-ce pas avant tout un problème franco-français, cette histoire sacem-cc ?
  • yo

    bon ben j'ai mis en ligne le formulaire de signatures, par là :
    http://www.revolutionsoundrecords.org/index.php?e=page&id=957

    c'est donc une page sur RSR, mais je lui ai collé un template de base. Y'a toujours du coup l'URL qui est sur RSR, mais la page se veut donc neutre (pas de logo, etc).

    criez un coup si vous pensez que faut enlever la chose.

    les remarques et retours de bugs sont aussi les bienvenus.
  • Bug, la liste des signataires est vide :D

    [bref]

    bon, je lance le beta test
  • Signé sans problème...
  • Il me semble avoir mis un site ouèb, qui n'apparait pas, mais pas sûr en même temps ;)
  • Le mien apparaît bien...
  • yep

    ces flemmards du "http://"; ^^

    bon j'ai ajouté une vérif qui colle le "http://"; automatiquement pour ceux qui ne le mettent pas ;)
  • Ah, attention, le mail de confirmation était dans mes spams...
    faut-il le préciser dans le formulaire ?
  • ah oui, bonne idée.
    j'ai ajouté une note sur le formulaire à ce sujet.
  • dj3c1t écrit:
    yep

    ces flemmards du "http://"; ^^

    bon j'ai ajouté une vérif qui colle le "http://"; automatiquement pour ceux qui ne le mettent pas ;)

    J'ai bien évidemment volontairement fait l'erreur pour pousser le plus loin possible le beta-test :) :) :) :)
  • c'était donc ça ^^

    Zeco, je sais pas ce que je ferais sans toi 8)
  • +1
    et bravo m'sieur Dead (au passage)
  • mais alors franchement, avec plaisir.

    pas sûr que ça fera bouger CC FR (en fait, même, j'en doute carrément), mais cette histoire de communiqué, ça aura au moins donné l'occas d'aller leur dire deux trois trucs ^^ alors le formulaire de signature, ben franchement, vraiment, avec plaisir :)
  • Mr Aisyk, un lien vers la page de signatures dans la news Dogmazine ?
    sauf erreur de ma part, pas de mention de celle ci dans le communiqué.
  • Cool !
    Plus qu'à attendre les foules !
  • Alphonse écrit:
    Cool !
    Plus qu'à attendre les foules !

    Sachant que j'ai aussi posté sur audiofanzine, zikinf, numerama... si vous avez d'autres idées...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier