Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

pratiques culturelles des français à l'ère numérique

12345679»

Réponses

  • (vous y tenez vraiment à votre formule là ? à quel point vous y tenez ?)

    honnêtement , a la formule....pas plus que ça...mais a ce qu'elle évoque a certains d'entre nous et a ce qu'elle exprime a nos (mes?) yeux.....surement bien plus....

    Mais comme d'hab , quelle "autre" formulation avoir pour exprimer ce que l'on veut exprimer?....la je ne vois pas.........c'est ce qui fait tout le charme de la langue française , mais c'est ce qui casse les c...souvent aussi.....
    en anglais ils se prennent moins la tête la dessus je trouve......
    mais bon on va pas adopter des formules anglaises.......

    et pour avoir participé au débat sur le "remaniement" du terme "gestion collective".....on s'est rapidement aperçu , qu'en faite , ce n'était pas vraiment le terme le souci...mais le fond.......

    mais bon , un débat interne avec plaisir ....... parce que je reste aussi persuadé d'une incompréhension mutuelle sur ce sujet...enfin j' espères.....
  • Nan mais je suggérais d'en débattre au sein de MLO si certains estiment cela nécessaire. C'est pas la question de détenir la vérité (où j'ai dit ça???), et puis si c'est pour y refaire le même débat qu'ici, je ne pense pas que ce soit la peine, vraiment, des arguments sur le fond ("culture par tous" ce slogan ne veut pas dire grand chose, en mode ultra résumé) ont été amenés ici, on va pas recommencer encore et encore...
    Pour moi, tant que ça reste un slogan d'Artichaud, pas de problème.
    Si ça déteint sur MLO, s'il y a confusion des genres et des personnes, c'est là où il y aurait besoin de clarifications.
    D'où l'idée de poser la question au bureau, par exemple...
    Ou aux adhérents par mail ou un truc du genre.
    Avec une question claire et concise.
    (Il existe des outils pour ça comme : "Suggestions des membres de l'asso" ou "Consultations des Adhérents")
  • les adhérents sont invités à en causer ici
    http://asso.dogmazic.net/forum/communiques-officiels/la-culture-par-tous-et-mlo/
    (accès réservé)
  • Ouais. Bon courage pour votre positionnement commun sur le thème de la culture par tous (et toutes ?). N’étant pas membre de votre asso et n’ayant pas envie de le devenir, je m’arrête là. Je suis déjà saturé de militance syndicale avec son lot de querelles intestines, règlements de compte par listes, mails et forum internes interposés, AG en forme de tribunal etc. L’activisme écervelé m’a fait abandonner le militantisme. Je commence franchement à croire que liberté et organisation sont le plus souvent incompatibles.
  • Bon courage pour votre positionnement commun sur le thème de la culture par tous (et toutes ?)
    positionnement commun sur la culture par tous ?
    heu
    je sais pas si tu as bien lu Al-z mais c'est impossible (je peux pas me positionner sur un truc qui me sort par les yeux à ce point, c'est comme si on me demandait de me positionner sur le "problème" posé par les roms en ce moment, parce que ce problème ne me paraît être un problème que parce que les sarko boys ont décidé de le poser comme tel pour des raisons qui me donnent envie de vomir),
    et il s'agit pas de ça
    on va surement pas débattre en interne de la culture par tous !
    il y a un autre problème là
    après, je comprends fort bien que ça donne pas envie d'adhérer, moi-même si je n'avais pas adhéré, je ne voudrais pas (chouette phrase soit dit en passant)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier